L’édition 2019

Créées en 1996 et dédiées à l’acteur Jean Carmet qui a permis d’en initier l’idée, les Journées Nationales du Livre et du Vin, célèbreront leur 24ème édition les 13 & 14 avril 2019 au cœur de la Ville de Saumur (Théâtre le Dôme, Salle Beaurepaire, Chapelle Saint-Jean et Mairie de Saumur) autour des femmes et de la féminité. Avec ce thème-phare, l’événement fera la part- belle aux femmes, à la séduction, au glamour mais aussi à leurs pouvoirs, aux grandes héroïnes de la littérature et de l’Histoire. Anny Duperray, Agnès Abécassis, Franz-Olivier Giesbert, Mireille Calmel, Bernard Werber, Michelle Perrot,  Emilie Freche, Laurent Gerra, Claire Barré, Mylène Demongeot sont déjà pressentis pour cette nouvelle édition mais également une sélection de femmes vigneronnes qui viendront faire découvrir les vins de leur fabrication au grand public.

Au programme de ces journées festives : rencontres des écrivains avec le public, remise des prix littéraires et dégustations commentées par de grands œnologues ; Cafés littéraires et tables rondes, balades sur la Loire, dégustations de produits du terroir en précisent les propos.

Autant de rendez-vous et de rencontres qui émailleront comme chaque année cet événement littéraire, gourmand et gouleyant, ponctué musicalement par la joyeuse fanfare du Livre et du Vin !

 

Publicités