Sarah BARUKH

Sarah Barukh, auteure et militante engagée, est une voix forte dans le paysage littéraire contemporain. Après des études à l’ESCP et une carrière dans la communication et l’audiovisuel, elle se consacre à l’écriture. Son premier roman, Elle voulait juste marcher tout droit (2017), est suivi de plusieurs autres ouvrages, dont Le Cas zéro (2018) et Envole-moi (2020).

En 2023, elle publie 125 et des milliers, un ouvrage collectif dédié à sensibiliser aux féminicides, où elle réunit des récits poignants de femmes victimes de violence. Parallèlement, Sarah Barukh œuvre activement pour aider les femmes victimes de violences, en initiant des projets de soutien pratiques, comme des tests de dépistage discrets et des hébergements temporaires.

Son dernier livre, De bleu, de blanc, de rouge et d’étoiles (2025), explore les fractures de notre époque dix ans après l’attentat de Charlie Hebdo. À travers les parcours croisés de plusieurs personnages, elle interroge les questions d’identité, de violence et de société, tout en offrant une réflexion poignante sur les blessures collectives. Sarah Barukh est également la réalisatrice du documentaire Vivante(s), qui retrace son engagement et son parcours.