Pôle gourmand

Les produits gourmands de notre 23e édition :

FLEURON D’ANJOU
Fleurs / Plantes / Fruits & légumes

Fleuron d’Anjou est l’une des premières sociétés françaises spécialisée dans la production et la commercialisation de fleurs & plantes et de fruits & légumes. Fleuron d’Anjou s’inscrit dans l’héritage culturel de sa région et est partenaire des Journées du Livre et du Vin depuis plus de 10 ans.


GIRARDEAU
Charcutier & traiteur

Une charcuterie traditionnelle, faite de recettes authentiques maintes fois récompensé. Le produit phare de la maison, le pied de cochon ! Venez découvrir ou redécouvrir ses produits  les 13 et 14 mai!


BOULANGERIE MERCIER
Les carrés de vignes

Venez découvrir et déguster une spécialité de la région, le « Carré de Vignes », une pâte de vin au bon goût de vin AOC Saumur Champigny.


BOULANGERIE LA DUCHESSE ANNE
Les viennoiseries et sandwichs

Véritable référence du patrimoine Saumurois, la pâtisserie La Duchesse Anne, fondée en 1842, perpétue au fil des générations, dans un cadre d’époque, un savoir-faire gourmand de tradition.


SAVEURS DE MAMILIS
Les diverses gourmandises

Magasin d’épicerie fine et de produits de terroir à Saumur centre ville (Maine et Loire, 49). Proposant différents produits d’épicerie originaux : salé, sucré, confiserie américaine, thé, café, bière artisanale, vins, bien etre et bougies…
Sur le Salon seront mis en valeur les spécialités locales comme les Mouchoirs de Cholet, les Pommes tapées et les Quernons d’Ardoise .


LES DOCKS DE LA LOIRE
Les produits locaux & croisières Saumur Loire

Cette boutique rassemble pour vous les produits locaux de Saumur et sa région. Vous y découvrirez de nombreuses idées cadeaux, des souvenirs de Saumur et de la Loire ainsi que la billetterie officielle des Croisières Saumur Loire. Sur le Salon seront présentés les biscuits Vinaillou, des terrines de poissons de la Loire et de champignon Saumurois. Vous pourrez également découvrir des cartes postales et les Croisières Saumur Loire.


SERGE BRICOUT
Les câlins de la Reine

En 1454 à Saumur , le patron des confiseries du Roi aurait servi à sa future reine Jeanne de Laval, une friandise … Ayant pour une fois le sourire, un de ses proches aurait dit : « Di calin soun » (« Ce sont des câlins »). Le Roi René et sa Reine s’installent ensuite à Aix en Provence et y importent les « fameux calissons d’Aix »



 

Publicités