Partenaires – Prix littéraires

PRIX JEAN CLAUDE BRIALY – DE LA VILLE DE SAUMUR

La ville de Saumur remet au lauréat le « Prix Jean-Claude Brialy de la ville de Saumur » qui récompense un premier roman. Ce prix est co-présidé par Brigitte Fossey et David Foenkinos.


PRIX HERVÉ BAZIN – DU DÉPARTEMENT DE MAINE-ET-LOIRE

Le Département de Maine-et-Loire récompense un ouvrage à caractère autobiographique avec son « Prix Hervé Bazin du Département de Maine-et-Loire », présidé par Madame Odile Hervé-Bazin et Gérard Klein.


PRIX RENAULT – ANTOINE BLONDIN

Capture d’écran 2016-01-20 à 12.01.48

Renault est le fournisseur officiel des véhicules des Journées Nationales du Livre et du Vin et son prix littéraire « Prix Renault – Antoine Blondin » récompense un écrit original sur le sport. Il est présidé par Nelson Monfort.


PRIX CLAUDE CHABROL – CHÂTEAU DE PARNAY / SAUMUR AGGLO

Le Château de Parnay situé au cœur des meilleurs terroirs du Saumur-Champigny est partenaire du salon depuis quatre ans. Le prix « Claude Chabrol – Château de Parnay » récompense un roman (noir) adaptable au cinéma. Ce prix est présidé par Dominique Besnehard.


PRIX JEAN CARMET –  DE CHANCENY / CRÉDIT MUTUEL

             

Les fines bulles de Loire De Chanceny et le Crédit Mutuel parrainent le « Prix Jean Carmet – De Chanceny, Crédit Mutuel », présidé par Irène Frain et Jacques Puisais, qui récompense un ouvrage consacré au vin et aux plaisirs gourmands.