Partenaires – Prix littéraires

PRIX JEAN CLAUDE BRIALY – DE LA VILLE DE SAUMUR

La ville de Saumur remet au lauréat le « Prix Jean-Claude Brialy de la ville de Saumur » qui récompense un premier roman. Ce prix est co-présidé par Brigitte Fossey et David Foenkinos.


PRIX HERVÉ BAZIN – DU DÉPARTEMENT DE MAINE-ET-LOIRE

Le Département de Maine-et-Loire récompense un ouvrage à caractère autobiographique avec son « Prix Hervé Bazin du Département de Maine-et-Loire », présidé par Madame Odile Hervé-Bazin et Gérard Klein.


PRIX RENAULT – ANTOINE BLONDIN

Capture d’écran 2016-01-20 à 12.01.48

Renault est le fournisseur officiel des véhicules des Journées Nationales du Livre et du Vin et son prix littéraire « Prix Renault – Antoine Blondin » récompense un écrit original sur le sport. Il est présidé par Nelson Monfort.


PRIX CLAUDE CHABROL – CHÂTEAU DE PARNAY

Logo parnay

Le Château de Parnay situé au cœur des meilleurs terroirs du Saumur-Champigny est partenaire du salon depuis trois ans. Le prix « Claude Chabrol – Château de Parnay » récompense un roman (noir) adaptable au cinéma. Ce prix est présidé par Dominique Besnehard.


PRIX JEAN CARMET –  DE CHANCENY / CRÉDIT MUTUEL

             

Les fines bulles de Loire De Chanceny et le Crédit Mutuel parrainent le « Prix Jean Carmet – De Chanceny, Crédit Mutuel », présidé par Irène Frain et Jacques Puisais, qui récompense un ouvrage consacré au vin et aux plaisirs gourmands.


PRIX PATRICK POIVRE D’ARVOR DES VINS DE SAUMUR

logo vins de saumur

Les Vins de Saumur sont partenaires des Journées Nationales du Livre et du Vin depuis 2014 et leur « Prix Patrick Poivre d’Arvor des Vins de Saumur » récompense le meilleur écrivain-journaliste de l’année. Ce prix est présidé par Patrick Poivre d’Arvor.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités